Mireille Van Der Graaf

Je suis Mireille, passionnée par la magie des plantes et la magie du corps humain ?

Je suis naturopathe, -reflexologue, j’ai à coeur de transmettre cette connaissance du vivant au plus grand nombre, dans la bienveillance, le non-jugement et la générosité. De montrer que la santé est un état d’être complet, d’équilibre et d’harmonie avec la nature, plein de joie, et d’émerveillement, et qu’elle est accessible à tous si on s’y ouvre.

En tant que Naturopathe reflexologue, je vous propose de renforcer votre santé naturellement et d’utiliser des plantes, des huiles et des élixirs pour retrouver plus d’Equilibre, de Vitalité ou de Calme… Que ce soit pour un problème digestif, un besoin de retrouver le sommeil, d’arrêter les rhumes et les allergies saisonnières ou de soulager des douleurs chroniques durablement, vous recherchez une solution d’aller bien.

Depuis toujours cueilleuse, semeuse et herboriste dans l’âme, je vous accompagne à reprendre l’autonomie de soins de votre corps et votre esprit, qui ne sont pas dissociés.

En tant que reflexologue je travaille les interactions entre le corps et le psychisme. Les organes sont liés aux émotions et la stimulation des zones réflexes va rétablir l’équilibre énergétique et psychologique. La réflexologie plantaire et faciale soulage les douleurs musculaires ou articulaires, améliore la circulation et réduit considérablement le stress……

Ma pratique est basée sur la médecine de prévention et de guérison de Hildegarde de Bingen, les principes de l’alimentation thérapeutique et le pouvoir de la réflexologie.

J’ai mené des missions au niveau international pendant 20 ans et conseillé des entreprises à se positionner sur des projets d’innovation sociétale. Forte de cette expérience d’émergence de projets de transition, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire au service de l’individu et de son mieux-être.

Avant de rejoindre l’équipe ORA, j’ai pris un virage à 360 degrés pour me former à la naturopathie, à l’Institut Hildegardien. Aujourd’hui je procure des conseils d’hygiène de vie, des conseils alimentaires et des plantes à introduire au quotidien.

Partisane de la transition de vie au naturel, je suis moi-même nourrie par la magie des plantes, la soif de les comprendre et de partager leurs bienfaits. Ma mission : accompagner les hommes et les femmes à déployer leur capacités d’auto-guérison et d’aller vers le mieux-être au quotidien.

Aurore Jouan

Spécialité : Olfactothérapeute et Aromachologue 

Une femme, une mère, une enfant… Je porte, comme tout à chacun, les vestiges d’un parcours de vie passionné, jonché de désirs heurtés des didactes d’une éducation formatée.

Aujourd’hui, libre d’aimer qui elle est, ce qu’elle est, pour le plus grand plaisir de vivre sa vie entourée d’une boite magique emplie d’effluves …les Huiles Essentielles.

Après 20 ans en animation petite enfance, enfance, jeunesse et seniors, j’ai pu vivre une multitude d’émotions auprès d’un public de tout âge. J’ai vu la tristesse, la peur, la convoitise, l’échec…piétiner inlassablement l’enfant intérieur qui survit dans cette jungle humaine endoctrinée. Il m’aura fallu un corps physique démoli par un refus répétitif d’écoute de soi pour enfin prendre conscience de l’importance d’être soi-même. 

Cela m’a ouvert les portes de la magie olfactive. 

Avec 3 ans d’études, et formations à venir, auprès de professeurs nourris par les Huiles Essentielles, j’ai le plaisir de vous faire découvrir, pour qui est prêt à devenir acteur de sa vie, le pouvoir incommensurable des odeurs. 

C’est en alliant 3 outils, l’Olfactotherapie©, Aromachologie, Aromatherapie énergetique, différents à l’aide d’un seul sens, l’ODORAT, que j’ai découvert l’incroyable efficacité des Huiles Essentielles. L’odorat, le premier sens acquis dès notre conception, un véhicule d’effluves nous permettant de cheminer en soi. Marcel Proust écrivait, en substance, que « quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres (…), seules, plus frêles mais plus vivaces (…), plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps (…) à porter sans fléchir (…) l’édifice immense du souvenir ». 

Après avoir accueilli et vécu le potentiel des Huiles Essentielles sur mes traumas, tant sur le soutien émotionnel que physique, je vous propose de partager ses outils. Ateliers et/ou séances individuelles…en  Aromachologie pour vous accompagner au quotidien et/ou en Olfacthothérapie© pour un travail en profondeur.

Diplomée en Olfactothérapie© créé par Gilles Fournil en 1992, en Aromachologie auprès de Patty Canac experte en olfaction et enseignante à la FLMNE Paris depuis 2009. Certifié en Aromathérapie 2 ème année auprès de Pierre Franchomme FLMNE Paris spécialiste des huiles depuis plus de 35 ans ainsi qu’en Aromathérapie Énergétique auprès de Pascal Rollier Formateur nathuropathe Suisse.

Pour qui … tout le monde et à tout âge, les outils sont adaptés et passent du vibratoire pour une approche en douceur des archétypes des plantes sans les odeurs, aux synergies olfactives mélanges harmonieux pour un accès à ses émotions toute en délicatesse et enfin les huiles essentielles à la saveur particulière et unique, à l’aide de séances personnalisées ou de groupe, à chaque étape de votre vie. 

J’aime à croire que tout à un chacun reste le plus beau cadeau qu’il peut s’offrir à lui-même. 

Louise Geoffrion (NaturAyurveda)

Praticienne en soins et en hygiène de vie ayurvédique, je reçois enfants, adolescents et adultes. Je contribue aux trois missions de l’Ayurveda – prévenir les maladies, améliorer sa santé et régénérer le corps – en proposant des bilans de santé ayurvédique, du coaching, des soins et massages ainsi que des ateliers de cuisine, de réveil corporel & méditatif…

Chaque accompagnement est unique, tant par “ce que” vous êtes, que par vos besoins du moment. NaturAyurveda est là pour vous écouter et vous apporter l’attention nécessaire pour que vous puissiez apprendre à vous connaître et vous aimer tel que vous êtes pour continuer votre route du bonheur en autonomie.

Je transmets les enseignements traditionnels de médecins ayurvédiques et praticiens en panchakarma en adaptant les propositions au style de vie occidental et m’appuie sur mes formations en Communication Transformative et Communication NonViolente pour faciliter l’échange et le dialogue. Dans les faits, il sera question par exemple de création de routine pour une bonne gestion du temps, d’intégration de clefs pour une alimentation adaptée, d’apprentissage de gestes simples (massage, respiration) pour retrouver une autonomie au quotidien…

Manon Firmignac

D’abord en étudiant la sociologie puis la médiation culturelle, j’ai été amenée à beaucoup voyager, notamment en Asie où j’ai pu découvrir et explorer différentes sociétés et pratiques culturelles. 

Etant convaincue que les maux de l’esprit sont indissociables de ceux du corps, je me suis questionnée sur le rapport au corps et au soin dans le monde et c’est en 2014 que j’ai découvert le Shiatsu. 

L’aspect thérapeutique du toucher lié à l’énergétique chinoise m’ont tout de suite passionné. J’ai donc décidé de m’y former en intégrant tout d’abord “l’Ecole du Toucher” à Nantes, puis l’école “Shiatsu Atlantique” à Guérande. 

A travers ces 4 années de formation et de pratiques, j’ai réalisé à quel point ce type de soin répond à un réel besoin. Le shiatsu, pour moi, c’est un art qui reconnecte la personne à son essence. Donner un shiatsu c’est guider l’autre dans la découverte de ses propres ressources. 

Pierre-Emmanuel Jolivot

Chaque jour est une chance de changer sa vie. Ma vie a changé avec l’arrivée de mon premier enfant. Un déclic s’est opéré en moi et inconsciemment, je me suis engagé sur un chemin de transformation personnelle. J’ai commencé à prendre conscience des liens non matériels qui existent entre les personnes. A partir de ce moment, je me suis fait confiance et, guidé par mon intuition, j’ai suivi différentes formations dans le domaine du bien-être et de la relaxation.

Disposant ainsi de plusieurs techniques, je peux répondre de manière personnalisée aux attentes de chacun. Je propose des massages relaxants ou redynamisants. J’invite au lâcher-prise ou au voyage intérieur avec le massage sonore aux bols tibétains. J’accompagne les sportifs dans leur préparation énergétique et la récupération après l’effort. Grâce au reiki, j’aide les personnes en souffrance psychologique ou émotionnelle. J’inscris mes pratiques dans la philosophie du Zen. C’est un excellent moyen pour aider les personnes à se reconnecter à soi, se redécouvrir, s’apaiser et grandir.

Il n’y a aucune fatalité et tout le monde peut choisir de reprendre le contrôle de sa vie. Si pour certains, un petit coup de pouce est suffisant, pour d’autres, il faut une prise en charge encadrée. J’apprécie de pouvoir aider les personnes dans des moments si importants.

Murielle Poirier

Cartésienne à la base favorisant plutôt mon cerveau gauche, j’ai travaillé durant 20 ans aux postes de formatrice, responsable formation, consultante en ressources humaines et enfin manager avant de m’orienter vers le métier de thérapeute il y a 13 ans maintenant.

Ce fut une recherche personnelle et intense avant de donner forme à cette nouvelle orientation de vie.

J’ai expérimenté diverses approches thérapeutiques et me suis passionnée pour l’art-thérapie évolutive.

L’art est un formidable révélateur de notre être profond et l’art-thérapie évolutive permet grâce à la prise de conscience et la transformation de l’œuvre d’agir et mettre en place des changements dans notre vie.

Et il n’est pas nécessaire d’être artiste pour venir en séance ou en atelier.

Plus récemment j’ai découvert une méthode merveilleuse et incroyablement efficace pour se libérer des phobies, peurs de toutes sortes et de l’hyper-émotivité : NERTI.

Celle-ci est simple et basée sur les sensations du corps.

Ainsi j’accompagne toutes les personnes désireuses de retrouver leur liberté d’être.

(Art-thérapie évolutive pour tous, NERTI à partir de 11 ans).

Sandra Roussel

Coiffeuse depuis 36 ans, Sandra pratique la Coupe énergétique depuis maintenant 13 ans.

Nous sommes les maillons d’une longue chaîne. La coupe au Rasoir Traditionnel a toujours existé, nos grands-parents et bien avant se coupaient les cheveux au Rasoir Traditionnel.

Sandra ne fait que continuer ce qui a toujours existé, cependant avec un nouveau regard, une nouvelle approche du client, du cheveu, de notre relation avec notre cheveu, avec nous même et notre histoire, une approche holistique et énergétique. En d’autres termes, la technique de coupe n’a pas changé, ce qui change est là où chacun se place, dans l’ énergie.

Le cheveu fait partie intégrante de nous, nous l’avons dissocié du corps. Souvent, je dis que le cheveu est implanté sur un cuir chevelu et un corps qui est le terreau même de ce cheveu.

Que tout ce que la personne vit au niveau alimentaire, physique, psychologique et énergétique le cheveu le vit aussi.
Ce qui m’importe aussi à ce jour, est ce que l’on peut obtenir pour nos cheveux qui sont des antennes énergétiques, notre cuir chevelu et nous même, du plus plus plus… plus de Vivant sans avoir recours aux produits, donc écologique “notre planète en as bien besoin”

Et que les personnes retrouvent confiance en eux grâce à leur cheveux et leur naturel qui les accompagne chaque jour.
C’est une nouvelle vision de votre cheveu, que Sandra vous propose de vivre, dans l’expérience, avec la Coupe Energétique.

Isabelle Chabran

Titulaire d’un doctorat en sociologie des relations du travail, j’ai mis pendant 20 ans mes compétences au service des relations humaines auprès des entreprises et des personnes. Au cours de ma pratique professionnelle, j’ai accompagné de très nombreux salariés et responsables des Ressources Humaines qui rencontraient des difficultés professionnelles : management, relations d’équipe, changement de travail, chômage, surmenage. Pour mieux les accompagner, je me suis formée au coaching, à l’hypnose, à la PNL et à l’Enneagramme. Pour étoffer mes capacités de formatrice, j’ai suivi un master en Sciences de l’Education et une Formation de Formatrice.

Je suis aujourd’hui coach certifiée RNCP par l’Ecole Française de Coaching et praticienne en Hypnose Ericksonienne formée à l’ARCHE (centre de recherche et de formation en hypnose Ericksonienne). Je me suis également formée aux outils du développement personnel dont la PNL avec le groupe MHD-EFC (l’école française de coaching), ainsi qu’à l’Ennéagramme avec le centre d’étude de l’Ennéagramme (dans le respect de la tradition orale d’Helen Palmer).

J’accompagne des personnes qui traversent des périodes de burn out, de difficultés professionnelles ou de réorientation professionnelle. Le coaching et l’Hypnose présentent deux manières de vous accompagner : 

  • Le coaching vous permettra de voir votre situation sous un nouvel angle, d’amorcer les changements nécessaires pour que vous retrouviez un chemin qui vous convienne, en accord avec vos valeurs et ce qui vous porte vraiment. Un coaching se déroule sur une dizaine de séances individuelles d’une heure environ. Ces séances seront l’occasion de vous réserver un temps exclusif pour vous retrouver avec vous- même. Écoute, bienveillance, empathie, respect et confidentialité seront les maîtres-mots de ces échanges.
  • L’hypnose permet d’accéder à des ressources qui se trouvent déjà en vous mais dont vous n’avez pas conscience. L’état d’hypnose déverrouille des résistances, débloque des peurs et donne accès à de nouvelles compréhensions. Au cours d’une séance d’hypnose, nous abordons une difficulté particulière qui vous pèse : une peur, une habitude dérangeante, une angoisse récurrente, un mal-être physique ou psychologique, une addiction… Une séance d’hypnose dure environ une heure. Pour un sujet donné, il faut en moyenne de 2 à 5 séance. Je vous guiderai pour mobiliser en vous les ressources nécessaires pour aller de l’avant et trouver votre chemin. 

Je propose également des formation à l’Enneagramme. C’est un outil fabuleux qui agit essentiellement sur le savoir-être, pour toute personne en recherche d’évolution personnelle et professionnelle. C’est un processus de réflexion et de créativité qui vous permet de découvrir vos talents et de les mettre en musique pour mieux vous comprendre et mieux communiquer.

Mon ambition aujourd’hui est d’aider chacun à retrouver en lui-même la puissance de ses talents et à déceler la voie d’un véritable épanouissement. 

Marie Mahé-Poulin

C’est un profond amour pour la nature, l’humain et pour le grand processus qu’est l’évolution tout au long de la vie qui m’a amené à devenir psychologue clinicienne, psychothérapeute et professeur de Savita Yoga. Dans cette quête de sens et d’essentiel, j’ai le bonheur de voyager régulièrement en Inde depuis plus de 12 ans et de me former de manière continue et vivante aux trésors de la méditation et du yoga.

Je rassemble ainsi une palette d’outils issus de mes différentes formations et expériences que je mets au service des parents et des futurs parents, en particulier dans l’accompagnement de la grossesse, de la préparation à la naissance, et de la parentalité.  J’ai à cœur de proposer un accompagnement global lors des consultations que je propose à ORA avec des outils aussi riches que variés : accompagnement psycho-thérapeutique, méditation, visualisation guidée, shiatsu-maternité, rebozo et yoga.

C’est avec beaucoup de joie que je propose aux femmes enceintes les ateliers « pour une grossesse zen et harmonieuse » qui auront lieu un samedi par mois chez ORA.
Dans ces ateliers, nous vivrons ensemble l’expérience du yoga, de la méditation, des visualisations guidées, du chant sacré et des précieux partages entre femmes et (futures) mères. Nous y ferons vibrer ensemble le sens, la profondeur, la joie, l’authenticité, l’harmonie et la bienveillance.

Particulièrement impliquée dans le soutien pré et postnatal, j’ai écrit avec Céline Chadelat, le livre « Le Mois d’Or, bien vivre le premier mois après l’accouchement » préfacé par la Dr Bernadette de Gasquet et publié aux Presses du Châtelet. C’est à mon sens une période clef qui comporte des enjeux multiples et qui mérite qu’on lui consacre un grand intérêt ! Ce livre est disponible dans toutes les librairies et à la boutique d’ORA.

J’aime à dire que j’œuvre avec cœur et humilité pour « des parentalités éclairées, des enfants épanouis et des familles harmonieuses. »

Soazig Boissier

J’ai à cœur de me définir comme thérapeute des blessures émotionnelles et de l’Enfant Intérieur.

Depuis l’âge de 25 ans, je n’ai cessé de randonner sur les chemins de l’Introspection, de l’Evolution Personnelle et la Connaissance de Soi. Poussée par l’irrésistible désir de partager ce qui a contribué à me « guérir », il était, pour moi, naturel de suivre la formation de Thérapeute-Bioanalyste (Ecole Férenczienne – s’appuyant sur les recherches de Sàndor Ferenczi). En 2001 je me suis formée à l’Ecriture Facilitée (Psychophanie) à TMPP (Ta Main Pour Parler) à Paris. C’est en 2002 à Paris que j’ai commencé à exercer ce métier d’écoute et d’accompagnement centrés sur la personne.

L’EMDR, l’Expression et Communication Facilitées, l’Autohypnose, sont les outils qui soutiennent mon approche et que j’affectionne particulièrement par le fait qu’ils « redonnent la parole » à notre Monde Intérieur dans sa Version Originale et permet ainsi d’accueillir et de libérer les blessures du passé. Ces Outils sont accessibles séparément, mais je les utilise également, pour leur complémentarité, dans le cadre d’une démarche thérapeutique approfondie.

Depuis 2011 je me forme à la CNV (Communication Non Violente) qui, plus qu’une technique, est pour moi une qualité d’être, permettant de révéler, d’exprimer et de partager le meilleur de Soi. Cela fait trois ans que j’accompagne des personnes en individuel à Nantes, ville que j’ai choisie avec le cœur, où je n’ai de cesse de faire de belles rencontres.